Maux d'ados
Des mots pour verbaliser son mal-être
C'est un fait, on éduque mal, voire pas du tout, nos jeunes à leur propre santé psychique, pourtant ce mal grandi quand il n'est pas dit et reconnu, alors voici un dico des maux des ados pour les aider à identifier ce qu'ils vivent et peut-être alors oser se faire aider.
Chiffre important : 94% des adolescents nécessitant un suivi psychologique banalise leur mal-être et finissent par le dénigrer.
Ils sont multiples et souvent méconnus, tabous et stigmatisés et il est urgent d'agir afin d'accompagner les jeunes à identifier leur mal-être. En informant et en sensibilisant, troubles sont mieux détectés et les jeunes plus rapidement pris en charge. En France, comparé à d'autres pays comme le Canada, nous sommes en retard pour pallier à ces maux.
Mettre des mots sur ses maux
En séance individuelle !
Afin d'accompagner au mieux les enfants et les adolescents en compléments de mes interventions dans les établissements, je propose des séances individuelles en ligne ou en présentiel en Vendée (Longeville-sur-mer 85) afin de les aider à verbaliser leur mal-être. Confiance en soi, gestion des émotions, harcèlement scolaire, angoisse ou bien encore découragement, nous explorons ce qui mine le jeune grâce à des outils introspectifs, créatifs et ludiques.
Rappel : Je ne suis ni psychologue ni conseillère d'orientation mais je mets à profit mes 15 années d'expérience avec les enfants et adolescents pour leur prêter une oreille attentive et leur transmettre des clés pour bien vivre cette période.