Parcours Graine de Femme

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Qu'est-ce que le parcours Graine de Femme ?

Une pédagogie originale crée par Claire de Saint Lager, et dont vous retrouverez toutes les offres de formation sur son site internet Isha Formation.

L’adolescence est souvent un moment charnière, où la petite fille enthousiaste, créative et confiante perd tout son élan et se sent perdue. Des questions sur son identité, sa vocation, ses valeurs, jaillissent à un moment de la vie où le conformisme ambiant, la perte des repères, et les attentes constituent une réalité douloureuse.

La plupart du temps, les jeunes filles grandissent sans épanouir leurs désirs profonds, en tentant de s’adapter à leur environnement et de répondre aux attentes souvent contradictoires qui pèsent sur les femmes. 

Or être femme est une expérience qui s’enracine dans la joie ! D’autant que, chaque femme possède une personnalité unique qu’il s’agit de faire rayonner ! 

- L'objectif : apprendre à des jeunes fille à se connaître, à grandir dans l’estime de soi, et à découvrir la richesse particulière de chaque femme

- Le déroulement : 5 jours consécutifs pendant les vacances scolaires ou 5 journées réparties sur l'année (deux weekend et une journée entière)

- Ce parcours s’adresse à des groupes d'une dizaine de jeunes filles entre 14 et 17 ans

- Des thèmes variés et des outils attractifs et ludiques : thématiques autour du corps, de la créativité et l'art, du développement personnel, de la spiritualité, ...

 

 

 

Un parcours en 3 étapes

Partie 1 : Apprendre à se connaître, apprendre à s’aimer (découvrir sa personnalité, se découvrir femme dans son corps)

Partie 2 : Dévoiler sa beauté (travailler le rapport à son corps grâce à la danse, le théâtre, etc.)

Partie 3 : Etre en relation (le féminisme, l'amitié entre les femmes, la relation à l'homme, au couple, à la sexualité et au bien-être)

Lieu

Sud ouest (33-Gironde, 40-Landes, 64- Pyrénées-Atlantique, 65- Hautes-Pyrénées, 32- Gers).

Le parcours Graine de Femme pourra se dérouler, selon la demande, dans la sphère privée ou publique (collèges, missions locales, centres d'animation).

Tarif (indicatif) 

300 euros / jeune fille pour l'ensemble du parcours, soit 60 euros la journée.

Toutes les infos dans le  document de présentation

 

 

Intéressé(e) par ces ateliers ? Envie de mettre en place ce parcours dans votre établissement ou votre structure ?

J'organise des parcours à la demande à partir du moment où les filles sont au moins 7 afin que le groupe puisse bénéficier d'une dynamique enrichissante pour chacune.

Contactez-moi pour en savoir plus !