Rechercher

Se ressourcer


J'ai découvert une source, Qui coule en continue sans jamais s'arrêter. Un point d'eau offert à tous, Qui permet à chacun de se ressourcer.


L'eau est un incroyable élément, Qui nous apaise et nous nettoie. Comme le Ruisseau, la Mer et l Océan, Et cette fontaine qui trône devant moi.

Un miracle, un trésor d'une pureté sans pareille, qui jaillit de la terre, s'offrant aux chanceux Qui ont eu vent de cette merveille, Ce cadeau si précieux.

Aller à la source chercher son eau, C'est vider le trop plein accumulé, et laisser couler ce qui ne sert plus, pour le rendre à la Mère terre, qui saura en faire son affaire. C'est accepter le passage du temps, qui passe et s'écoule inlassablement, et nous encourage à nous défaire de notre passé, révolu depuis bien longtemps.


Aller à la source remplir son seau, C'est se recharger de gratitude pour ce qui nous est offert chaque jour par Mère Nature. C'est ouvrir les yeux sur ce qui vit tout autour, avec plénitude.

Aller au contact de l’eau, c’est revenir à la source. À la source de soi-même. S’offrir ce cadeau, c'est choisir de vibrer plus haut. C'est vivre un moment de douceur, un nettoyage en profondeur pour revenir à soi. En soi. À l'essentiel.


C'est comprendre que tout ce dont nous avons besoin, est là, à l'intérieur de nous, à notre disposition. À l'image de la terre qui abonde d'eau et de mystères, nous regorgeons d'amour et de lumière. Il ne suffit que de s'en abreuver, pour pouvoir pleinement rayonner. À la source de nous-même, il y a le Tout, à profusion.


Spéciale Dédicace à Sainte Quitterie, qui a fait jaillir de nombreuses sources, là où elle est passée.

Et à Corinne Griselain et Martial Manier pour la découverte

-- Hélène Créatrice d'ateliers magiques pour enchanter le monde des petits et grands. www.ateliersdesmillesens.com

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout