Rechercher

La vie est bouleversante


La vie est bouleversante.


Combien de naissances, de deuils, de rencontres, de séparations, de déménagements, de sauts dans le vide avons nous vécus et vivrons nous encore ?

Et combien de ces grands changements nous ont apporté un nouvel élan, un regard différent sur le monde et notre quotidien ?

.

La vie ne peut être linéaire. À l'image de notre cœur qui bat elle se doit d'être faite de haut et de bas.

Et si le savoir n'empêche pas le boulversement, il est bon de se rappeler ce que signifie être vivant.

En mouvement permanent.

.

En ce moment nous vivons de grands changements. Les coeurs sont mûrs pour vivre de nouvelles aventures, des projets se réalisent après tant d'années, des noeuds se libèrent pour nous laisser respirer.

.

Qu'il est étrange de voir une fleur pousser sans l'avoir anticipé!

Si certains boulversements s'annoncent à l'avance comme le ventre d'une maman qui s'arrondit ou la maladie qui s'invite petit à petit, d'autres semblent jaillir de nul part, pour le spectateur qui ne vit pas le changement au dedans.

Pourtant celui qui en est l'instigateur a senti la tempête arriver, il s'est préparé consciemment ou inconsciemment, il est prêt quand le moment est arrivé.

.

J'ai vécu de grands bouleversements d'en ma vie, pourtant je suis chamboulée de les voir se manifester chez les personnes qui m'entourent.

Je suis émerveillée par ce que la vie sème dans le coeur des Hommes, comme elle les façonne et les initie pour grandir.

Il m'est inconfortable d'être simple spectatrice, de ne pas ressentir, savoir, contrôler, pourtant quelle belle manière d'aimer que d'être là, présente sans pouvoir rien y changer.

.

Et puis je fais un pas de côté, je déploie mes ailes de fée pour contempler de plus haut notre humanité, et je me demande : Combien de changements sont prêts à éclore ? Quelles sont les fleurs que nous allons voir germer sans avoir pu l'anticiper ? Combien sont les Hommes qui s'apprêtent à vivre un moment déterminant ?

.

Et vous, quels bouleversements s'amorcent au dedans ? Quels grands changements s'annoncent pour bientôt ?

.

Je vous souhaite une Vie en dent de "et si" 💝.


#ateliersdesmillesens#etsi#bouleversements#christianbobin#citation

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout