top of page
Rechercher

Graine d'Espoir


Il existe sur votre terre, tant de trésors et de merveilles.

Il y a les montagnes, les lacs et les vallées ; les animaux, des insectes aux cétacés ; et puis il y a tous les végétaux, ceux qui emplissent vos poumons d’air et de vie et vous nourrissent l’âme, le corps et l'esprit.


Il y a tant de beauté, au sein de votre humanité.

Tant de visages, de couleurs, de regards posés sur le monde ; tous ces cœurs qui vibrent à l’unisson et offrent en chœur et en corps, une si belle chanson.

Si vous saviez, comme vous êtes beaux, comme vous êtes belles,

Princesses, reines, souverains, chevaliers des temps modernes.

Vous l’ignorez peut-être, mais vous avez l’âme des grands sages, vous possédez la connaissance des anciens et la bonté du divin.

Vous avez la capacité de surmonter les épreuves, pour faire table rase du passé et revalorisé ce qui est sacré.

Nous avons confiance en vous, en ces milliards d’étoiles qui peuplent aujourd’hui votre planète. Chacune à son importance, sa place, son rôle ; toutes sont indispensables à la Terre pour qu'elle retrouve son axe et sa pleine lumière.


pause


L'humanité n’a pas dit son dernier mot, car elle compte encore de nombreux héros.

Alors à vous qui rêvez d’un ailleurs,

à vous qui doutez peut être d’un meilleur,

Soyez fiers de votre chemin, pour que vous puissiez contempler sereinement votre passé et entrevoir enfin l’avenir radieux qui s’en vient.

Toutes ces larmes, ces doutes et ces peines auront été autant d’occasions pour vous de grandir et déployer vos ailes.


À vous qui savez à présent combien vous êtes importants,

qui avez appris à savourer le présent comme un cadeau, et apprécier l’autre comme un enfant ;

Vous êtes nos phares, nos étoiles, nos astres à deux pattes, qui ouvrez la voie vers d’autres horizons, d’autres dimensions ; continuez, persévérez, nous avons besoin de vous, de vos sourires et de vos yeux qui scintillent d’espoir pour permettre à l’humanité de continuer à voir dans le noir.


À vous qui savez qu’il faut soigner le dedans pour prendre soin du dehors, qui avez œuvré tant et plus à instaurer l’Harmonie en vous même pour voir disparaître le chaos du monde ; Merci, infiniment pour ce que vous faites. Ce travail de fourmi compte énormément, n'en doutez pas, vous êtes nos colibris qui éteignez le feu, petit à petit.

Une goutte d’espoir après l’autre, des rires qui se répètent à n’en plus finir, et une infinité de graines d’amour semées sans compter, c’est tout autant d'êtres qui s’éveillent à eux-même. Alors Merci, car tous ces petits riens changent vraiment Tout.


À vous tous qui nous écouter,

À vous qui savez lire entre les lignes et entendre notre présence à travers nos silences, Vous êtes pareil aux anges qui veillent, et protègent les plus faibles. Vos yeux sont les nôtres, et vos mains tendues sont le reflet de celles que nous posons sur votre dos.


Alors prenez soin de vous,

vous êtes aimé, plus que vous ne pourrez jamais l’imaginer.


Texte canalisé et enregistré le 27/09/22.

Hélène Milcent,

Créatrice des Ateliers des Mille Sens www.ateliersdesmillesens.com





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page