Rechercher

Ces mots qui nous font pétiller le coeur



" Il y a des mots qui font vivre, et ce sont des mots innocents. Le mot chaleur, le mot confiance, amour, justice et le mot liberté. Le mot enfant et le mot gentillesse et certains noms de fleurs et certains noms de fruits. Le mot courage et le mot découvrir et le mot frère et le mot camarade et certains noms de pays, de villages. Et certains noms de femmes et d’amis." Paul Eluard


Savoir que des enfants apprennent ces poèmes, et récitent des mots qui enchantent, dans les salles de classes et les chambres remplies de jouets, me réchauffe le coeur et me redonne la Paix. Savoir que les belles choses résistent aux temps, aux âges, aux guerres et aux tourments. Savoir que mes mots voyagent, dans vos coeurs et vos partages, qu’ils soignent les maux, et apaisent les peurs.

Savoir qu’ils sont comme des graines que l’on sème, une lettre après l’autre, dans l’invisible, pour que l’on s’aime, encore plus.

Il y a des mots d’une beauté sans pareille, des mots qui me font pétiller le coeur, l’âme et l’esprit, et sans lesquels ma vie ne serait pas la même.

Il y a les mots qui m’élèvent, me redonnent de l’espoir, des mots magiques, comme ceux d’Eluard. Il y a ces mots dont je ne peux plus me passer, qui me permettent de décrire ce renouveau. Et par dessus tout ça, il y a les mots qui me font rire et avec lesquels je me lève le matin, avec aux lèvres, un joli sourire.

Alors, ce soir je vous en offre un, un mot magique qui prononcé tout bas, me procure de la joie et des rires enfantins : Ras El-Hanout. Et vous, quels sont ces mots qui vous font pétiller le coeur ?

--- Hélène Créatrice d'ateliers magiques, pour les enfants, les ados et les femmes Site internet : https://www.ateliersdesmillesens.com/

Et merci Claire Dstl pour le partage de ce beau poème



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now