Rechercher

Vivons libres, soyons fous


Vivons libres, Soyons fous ! --- Oh si précieuse Démocratie, où donc es-tu partie ?

Tu nommes folie ce que tu ne connais pas, et montres du doigt celles et ceux que tu ne comprends pas. Tu détournes les yeux quand l’anormalité croise ton chemin, et tu finis par l’isoler bien loin, pour que jamais plus elle ne vienne déranger ton quotidien.

Chère Bien-pensance, qu’as-tu fait de nos différences ?

Tu censures tout ce qui ne te convient pas, supprimant de ta route tous ceux qui ne sont pas sur ta liste. Tu divises et cibles les malfrats, que tu finis par appeler « complotistes ».

Oh belle société, qu’as-tu fait de nos libertés ?

Tu es sure de toi, de tes idées, de ton monde en 3D, sans t’apercevoir qu’autour de toi, le monde change et s’éveille à une autre dimension. Tu ne te remets plus en question, campant sur tes positions, alors qu’au dehors sous sommes de plus en plus nombreux à nous transcender.

Solide Gouvernance, nous penses-tu incapables de clairvoyance ?

Tu nous crois soumis, sans aucun pouvoir de résistance, toi qui depuis tout temps mène une guerre sans merci contre ces soi-disant fous à lier. Tu nous as humiliés, chassés, enfermés, pour maintenir ta loi, qui est celle du Silence.

Cependant Cher et tendre Pouvoir, cette fois tu ne gagneras pas, car c’est l’Amour désormais notre loi.

À vous qui êtes désorientés, et qui ne savez plus où chercher, ne jugez pas trop vite, celles et ceux qui vous paraissent insensés. La folie n’est pas ce qu’on vous en a dit, l’embrasser c’est trouver la sagesse, en l’intégrant dans sa vie.

Le temps est venu de te réveiller, belle humanité. À ceux qui nous demanderons : « Mais vous êtes fous ? Nous répondrons haut et fort : Oh oui ! Fous d’amour, Fous de joie, Fous d’y croire, Fous toujours, Fous d’espoir. Fous de Tout. Nous sommes des milliers de fous à voir ce qui est en train de se passer. Et ils auront beau nous traiter d’anormaux ou de dégénérés, nous continuerons à briller, car plus rien n’empêchera la Lumière de rayonner.

Fou, qui es-tu? Je suis celui que vous avez nommé bizarre, givré, imbécile, maboul ou bien sot, celui que vous avez jugé insensé, timbré, siphonné, cinglé ou encore barjo ; pourtant bientôt, vous verrez ce que je suis vraiment. Un être conscient, joyeux, passionné, magique, éveillé et incroyable, que vous considérerez finalement comme quelqu’un de sage, fabuleux, extra-ordinaire, tout autant que formidable.

—— Folie es-tu là ? m’entends-tu ? Que fais-tu ?

Je m’en vais semer mes graines sur la Terre, auprès des Hommes qui en ont bien besoin pour se préparer à ce qui s’en vient.

« Il n’y a pas de génie sans un grain de Folie » Aristote.

Vivons libres, Soyons fous !


-----

Hélène

1 vue

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now