Rechercher

Tisser des liens dans l'invisible



J'ai traversé des villes dans le brouillard, Etonnée de ne trouver aucune lumière nulle part.

J'ai vu des maisons baignées dans d'épais nuages gris où il me paraissait impossible d'y voir clair. Des habitants endormis habitués à ce qu'on leur dise où aller. Quand la réalité est brouillée par un enfumage permanent, quand le quotidien est imprégné d'une odeur nauséabonde, il paraît difficile d'avancer avec discernement et d'ouvrir ses yeux bien grands.

J'ai traversé des villes plongées dans le brouillard, Tout en me dirigeant vers des Phares auprès desquels l'horizon se dégage.

Il y a des jours où l'on peut croire que le monde entier nage dans un flou artistique, désespéré d'observer cette brume vaporeuse qui semble nous étouffer. Pourtant je peux vous l'assurer, des centaines de Lumières travaillent dans l'ombre pour le meilleur. Comme des abeilles, elles mettent leur cœur à l'ouvrage pour participer à la construction d'un nouveau monde. Dispersées, invisibles pour celui qui ne fait pas ce pas de côté, ces phares sont prêts pour guider celles et ceux qui le souhaitent pendant la tempête. N'en doutez pas, l'avenir se construit en silence, dans la discrétion la plus totale, pour qu'au moment opportun, des milliers de lanternes s'allument pour montrer le chemin.

Oui, j'ai eu la chance de rencontrer l'Espoir sur mon chemin. J'ai tissé des liens, noué des amitiés, qui me permettront demain de me sentir entourée quand l'orage sera déchaîné. Ces derniers jours j'ai vadrouillé dans toute la France, et j'ai vu de mes yeux vu qu'au delà de ces villes embrumées, par delà ce qu'il se dit à la TV, l'avenir est en marche, prêt à éclater de mille feux, pour déverser l'amour, sur l'ensemble de l'humanité.

J'ai traversé des villes perdues dans le brouillard, Pour rejoindre des Lumières qui scintillaient au loin. J'ai pris la mesure de ces liens qui se tissent chaque jour dans l'invisible. La toile de fond sera bientôt prête, il n'y a plus qu'à rayonner nos plus belles pensées, et attendre de voir ce nouveau jour se lever.

--- Merci à toutes les lumières qui m'ont accueillie sur ma route, mon cœur est remplie de gratitude, de confiance et d'amour.

Claire Salzard Adeline Le Roux Elodie Raoul Elodie Petit Corinne Griselain Manon Let'sGo Martial Manier et toutes les autres Etoiles que j'ai la chance de croiser chaque jour .

Merci à Lulumineuse pour ces Phares qu'elle sait si bien rassembler.


--

Hélène

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout