Rechercher

Semer des parts de nous



Nous semons des parts de nous sur chaque terre que nous avons foulée de nos cœurs, inlassablement, au gré des âges et des grands changements.


Ces territoires disent de nous ce que nous gardons dans le silence, l'aridité, les grandes marées, les bourrasques et les dunes ensoleillées... Nous sommes façonnés de ces terres d'enfance, lointaines, ponctuelles, dont nous gardons un souvenir éternel.

Anaïs Nin nous dit que "Chaque ami représente un monde en nous, un monde qui ne peut naître que du fait de notre rencontre".

Et je crois que nous pourrions dire la même chose des lieux que nous avons arpenter.


J'ai eu la chance de déposer mes valises dans tellement de beaux endroits, de m'ouvrir à tant de parts de moi... Immensément riche de toutes ces rencontres, de ces couleurs uniques, de saveurs inoubliables.


Alors quand je remonte ma France du sud au nord, je ne suis pas surprise d'emporter avec moi mille et un trésors d'ici et d'ailleurs. J'ai sur les lèvres un goût d'eau salée que je ne peux oublier, des odeurs de pins, d'épices et de montagnes enneigées. Je suis remplie de ces mondes qui m'habitent, émerveillée de me rencontrer à chaque alte que je m'autorise à honorer.


Explorer les hauts et les bas, les plages et les montagnes, les aux revoirs, et les retrouvailles... Ce mouvement qui donne la Vie. Ces notes qui prennent sens quand nous prenons le temps de les écouter à tête reposée.

Une mélodie que nous sommes inviter à écrire, chacun, ensemble.


Merci

#ateliersdesmillesens #exploration #voyage #cesmondesquinoushabitent #mouvement #demenagement #aurevoir #retrouvaille

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout