Rechercher

Quand mon âme murmure à l'oreille d'une fée


Quand mon âme murmure à l'oreille d'une fée @espace_melumine

---

J'ai gravi les montagnes de l'enfance et de l'adolescence pour conquérir ma Résilience. Je suis partie m'envoler si haut explorer les contrées péruviennes, pour laisser l'adulte déployer ses ailes. Là bas, j'ai tutoyé le ciel et embrasser la terre ; j'ai retrouvé des frères...

J'ai arpenté le monde encore et encore à la recherche de trésors, scrutant les visages, et les paysages pour comprendre, m'enivrer, voir, apprendre... Chaque fois j'ai déniché des merveilles derrière des portes où j'ai osé m aventurer, dépassant les peurs, écartant les doutes, pour longer des couloirs de silence et finir par m'asseoir, au présent.

Alors, j'ai plonger mon regard dans ce qui nous fait Un.

J'ai vu. J'ai compris. J'ai ressenti comme l'amour est puissant, infini et qu'il nous parle à tous, dans toutes les langues, dans chaque pays.

J'ai dans le cœur un papillon qui n'a de cesse de s'agiter pour sillonner la terre et embrasser son unité.

J'écris mon histoire au rythme de mes pieds, un pas après l'autre, déterminée. Besoin de sentir, de toucher, de goûter à la saveur d'un monde oublié, pour ensuite le raconter. Besoin d'aller voir au delà, encore plus loin, plus haut, là où il m'est possible de sourire aux étoiles, celles qui ne m'ont jamais quittée. Besoin de contempler le monde dans son ensemble, pour en traduire l'essence et la partager, simplement.

Alors demain ? J'irai danser sur le 'toi' du monde, explorer de nouveaux sommets, pour rencontrer ce qui nous fait humanité.

Toi, toi et toi. Nous, Ensemble. Une nouvelle humanité.

---

Merci Mélanie pour ce cadeau précieux. Merci d'avoir su écouter mon âme te chanter son univers, et d'y avoir mis tes couleurs qui enchantent mon cœur.


Hélène

#ateliersdesmillesens #dansersurlemonde #pichnettelulimuneuse #monamequichante #maison #2022 #ecriresonhistoire #unite #nouvellehumanite #ensemble

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout