Rechercher

LIBERTÉ CHÉRIE

Mis à jour : mars 16



Et si on écoutait "Imagine", de John Lenon ?

En ces temps de grands changements, j'aime me rappeler mes classiques. Imaginons ensemble, à la manière de John Lenon, le merveilleux monde qui nous attend demain.

.............................................................................................................................................................................


Je rêve d'un monde où nous serions libres.

Où chaque homme, femme, enfant, pourrait faire ce qui le rend heureux, ne faisant rien que ce qui donnerait du sens à son existence.


Je rêve d'un monde où l'on se ferait confiance, car il n'y aurait plus lieu de douter de l'autre.


Je rêve d'un monde où chacun aurait découvert les secrets de son âme, apprenant à aimer son reflet dans le miroir, se découvrant à la lumière de ce qu'il est, et n'ont pas de ce que les autres souhaiteraient qu'il soit, faisant sien son corps, son âme et son esprit.


Je rêve d'un monde où chacun mangerait à sa faim, et disposerait de ce dont il aurait besoin, ni plus, ni moins.


Je rêve d'un monde où les enfants iraient à l'école en chantant, heureux d'apprendre, d'échanger, et de se rencontrer dans un lieu merveilleux et bienveillant.


Je rêve d'un monde sans frontière, où chacun serait libre de circuler où bon lui semble, sans nécessité d'un quelconque papier.


Je rêve d'un monde où nous serions plus que cette humanité qui se lève la matin pour gagner de quoi subvenir à ses besoins, et se couche le soir pour combler le vide de son quotidien.


Je rêve d'un monde de paix et d'amour, car tous nous sommes fatigués des guerres et des pleurs.

Je rêve d'un monde où l'on aurait appris à vivre heureux, à rire, et à s'entraider sans plus douter ni culpabiliser.


Je rêve d'un monde haut en couleur, où le Beau ferait partie du quotidien de chacun, où la musique, les arts, les fleurs, auraient retrouvé le chemin de nos coeurs.


Je rêve d'un monde magique, dans lequel les Hommes auraient retrouvé l'usage de leurs capacités extraordinaires, leur permettant de créer leur existence par le seul pouvoir de leurs pensées. Un monde où ils auraient arrêter de prier leurs Dieux pour enfin le découvrir en eux.


Je rêve d'un monde incroyable, où la Terre ne serait plus la seule planète habitée de l'Univers, mais une parmi tant d'autres, qui permettrait aux Hommes de découvrir que finalement, il était fou de se croire seuls.


Je rêve d'un monde uni, où chaque parcelle de vie dans cet univers, aux confins des sphères étoilées, serait reliée entre elles en harmonie parfaite, prenant leur source dans ce qu'il y a à l'origine du Tout : l'Amour.


Je rêve d'un nouveau Monde, d'une nouvelle dimension, d'un nouveau regard posé sur la vie qui nous entoure.


Je rêve que je ne rêve plus, que le voile de l'oubli s'est déchiré, et que chacun a retrouvé ses esprits.


(Texte écrit le 22 mars 2018 et réactualisé le 20 mars 2020)

52 vues

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now