Rechercher

L'arbre de vie

Mis à jour : 11 mai 2018


L'arbre qui vit et qui s'élève bien haut vers le ciel nous encourage à lever les yeux et à observer notre quotidien avec plus de grandeur.. Suivre une à une ses branches, cette vie qui jaillit de lui, pour apercevoir, enfin, le firmament.

Mémoire du temps, passeur d'avenir, il témoigne d'une sagesse infinie.


Nombreux sont les témoins sans âge qui voient défiler les hommes autour d'eux. Sans jugement, ils les observent construire, creuser, s'entretuer, s'aider. Ils les voient changer, et si on prenait de la hauteur on pourrait nous aussi apercevoir les hommes se métamorphoser.


De la cime du plus haut des arbres, nous pourrions entrevoir des flambeaux s'allumer dans la nuit, comme si les uns après les autres, les hommes se réveillaient et libéraient leurs trésors engloutis depuis des années au fin fond de leurs entrailles. Nous nous émerveillerions devant la lumière qui se répand et se fait de plus en plus grande. Chaque lumière renforçant la suivante, la Terre vue du ciel paraitrait désormais entourée d'un halo d'une blancheur éclatante, rappelant l'ardeur avec laquelle l'amour et la joie se répandent, comme un feu qui embrase la forêt.


Que les hommes n'oublient pas qu'ils ne sont pas seuls. Qu'on les observe avec attention, avec bienveillance, depuis bien longtemps. Du haut de leur promontoire, les arbres assistent patiemment à leur réveil.

Un pas après l'autre, ils les voient trébucher puis se relever. Ils les guident et leur montrent le chemin.

Que les hommes se mettent en marche.

Qu'ils relèvent la tête. Et libèrent la sagesse que renferme leur coeur.

Un pas après l'autre.

28 vues

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now